Rivière-des-Prairies
15:53 17 avril 2020 | mise à jour le: 17 avril 2020 à 15:53 temps de lecture: 2 minutes

Un organisme vient en aide aux enfants défavorisés

Un organisme vient en aide aux enfants défavorisés
Photo: Gracieuseté

L’organisme Le Phare va distribuer des trousses d’activités et de matériel éducatif, en plus de livrer des denrées alimentaires, à des familles défavorisés de Rivière-des-Prairies.

Implanté au cœur des HLM Marie-Victorin, Le Phare a la vocation d’aider les enfants à réussir leur scolarité depuis 1983. Malgré la crise du coronavirus, l’organisme entend poursuivre ses efforts en aidant les élèves à demeurer intellectuellement actifs pendant la fermeture des établissements scolaires.

Une mission importante, plaide Le Phare, compte tenu du fait que de nombreuses familles n’ont pas d’accès internet, ce qui empêche les jeunes d’accéder à la plateforme École ouverte.

Chaque semaine, les employés préparent «des petits kits pour les enfants de 3 à 12 ans, [impriment] certains documents et exercices que l’on retrouve sur le site du gouvernement, [ajoutent] des livres pour les plus jeunes», explique Yannick Galan, directrice du Phare.

Ils donnent aussi des cahiers, crayons de couleur, ciseaux et des coloriages pour occuper et divertir les enfants.

Selon elle, «les HLM, c’est comme une microsociété, il y a beaucoup d’enfants; s’ils commencent à sortir, il n’y aura pas de distanciation, donc il faut qu’on les aide à s’occuper en restant chez eux».

Ces ensembles sont ajoutés chaque semaine aux paniers de denrées qu’ils livrent aux familles faisant appel au service de dépannage alimentaire.

Articles similaires