Rivière-des-Prairies
11:53 14 août 2020 | mise à jour le: 14 août 2020 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

De la confusion autour du sens unique sur Gouin Est

De la confusion autour du sens unique sur Gouin Est
Des véhicules circulaient toujours vers l’ouest le 12 août.

La confusion régnait sur le boulevard Gouin Est pendant la semaine du 10 août, après que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a annoncé l’entrée en vigueur du sens unique vers l’est et la nouvelle limite de vitesse de 30 km/h.

Depuis plusieurs semaines, des panneaux de signalisation annoncent que les changements prendront effet le 10 août, début des travaux des nouveaux aménagements du Projet poussette. Mais en milieu de semaine, le 12 août, les véhicules continuaient malgré tout de rouler dans les deux sens, a observé Métro Rivière-des-Prairies.

Le 10 août en fin d’après-midi, l’arrondissement spécifiait sur sa page Facebook que le sens unique vers l’est entrerait en vigueur «au fur et à mesure que les travaux avanceront sur les tronçons visés», sans spécifier les tronçons concernés.

Une partie des panneaux de signalisation avaient été installés mardi, entre la 87e Avenue et la 66e Avenue, soit environ sur 2 des 7,7 km visés. Malgré tout, certains véhicules continuaient de rouler vers l’ouest le mercredi 12 août en matinée, en l’absence de surveillance policière.

Phase transitoire

«Il est à noter que pour les segments de rue où les aménagements sont implantés, le respect du sens unique est obligatoire», indiquait l’arrondissement dans un courriel envoyé à Métro Rivière-des-Prairies mercredi.

«Même s’il est techniquement possible de rouler vers l’ouest dans certains secteurs, l’arrondissement invite les automobilistes à circuler vers l’est, afin de se familiariser avec les changements en cours», souligne le courriel.

En début de soirée le 12 août, l’arrondissement rappelait sur sa page Facebook l’entrée en vigueur du sens unique. «Il est normal qu’il y ait une phase transitoire, le temps que la signalisation et le marquage soient faits», pouvait-on lire.

L’arrondissement prévoit que les travaux de marquage et de signalisation seront terminés le 21 août. Le SPVM fera alors un suivi plus serré sur Gouin, a indiqué l’arrondissement.

Articles similaires