Rivière-des-Prairies
17:42 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Le réseau cyclable s’agrandit à Rivière-des-Prairies

Le réseau cyclable s’agrandit à Rivière-des-Prairies
Photo: Anouk Lebel/Métro MédiaLes voies cyclables seront liées à un sentier multifonctionnel dans le boisé sur la 5e Rue.

Montréal a obtenu le feu vert pour débuter les travaux de construction d’un sentier en bonne et due forme dans le boisé de la 5e rue, dans le cadre d’un projet d’implantation de nouvelles voies cyclables dans le quartier.

Un sentier multifonctionnel sera aménagé sur 300 mètres entre le boulevard Marien et la 70e Avenue, un endroit où il n’y a actuellement pas de rue. « Le projet vise à transformer un sentier informel dans le boisé en un sentier officiel», explique dans un courriel envoyé à Métro Marilyne Laroche Corbeil, relationniste à la Ville de Montréal.

Le ministère de l’Environnement a donné son aval après une opération de relocalisation des couleuvres, pour assurer leur protection. Cette opération a débuté le 3 août et a duré cinq semaines.

Les travaux comprennent la construction de trottoirs et l’installation de mobilier d’éclairage. Ils devraient se terminer en octobre.

Développer le réseau cyclable à RDP

Les travaux sur la 5e rue s’inscrivent dans un projet plus large d’implantation de voies cyclables près des parcs des Botanistes et Saint-Joseph.

En tout, huit nouvelles voies cyclables seront aménagées. Le sentier qui reliera le boulevard Marien à la 70e Avenue se prolongera par une chaussée désignée dans les deux sens, de la 70e Rue à l’avenue Primat-Paré.

La voie cyclable se poursuivra sur la rue Des Iris, contournant les parcs des Botanistes et Solange-Chaput Rolland. Cette piste se rendra jusqu’au nouveau corridor piéton et cyclable de 7,7 km aménagé par l’arrondissement sur le boulevard Gouin Est.

Articles similaires