Rivière-des-Prairies
17:58 6 mai 2021 | mise à jour le: 6 mai 2021 à 17:59 Temps de lecture: 2 minutes

Prévus en 2019, les travaux au parc Ernest-Rouleau débuteront cet été

Prévus en 2019, les travaux au parc Ernest-Rouleau débuteront cet été
Photo: Yohann Goyat - L'informateurFeu vert donné au réaménagement du parc Ernest-Rouleau

Près de deux ans après l’échéancier initialement fixé, le réaménagement du parc Ernest-Rouleau pourrait s’entamer cet été. Le conseil d’arrondissement a octroyé un contrat à la firme qui s’occupera du chantier.

Le projet «Fenêtre sur la rivière» au parc Ernest-Rouleau est l’un des deux projets choisis par les citoyens à la suite de la démarche participative «Transformons nos parcs !», lancée en 2018 par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Initialement prévus en septembre 2019, les travaux ont été repoussés à cause d’un «enjeu de titres de propriété», selon la chargée de communication de l’arrondissement RDP-PAT, Maika Bernatchez. Cette dernière explique qu’il y a eu des délais pour régulariser l’occupation des lieux avec le ministère des Transports du Québec, propriétaire foncier. «La ville a obtenu une permission d’occupation il y a quelques jours, nous sommes donc maintenant en mesure de relancer les démarches », ajoute-t-elle.

Le projet a été attribué à l’entreprise Salvex Inc., pour un montant estimé à environ 650 000$.

Plusieurs aménagements clés sont à l’ordre du jour, notamment une nouvelle station de Bixi électrique.

Lieu de détente et points d’observation

Les travaux de réaménagement seront concentrés dans la partie ouest et centre du site afin de bonifier les aspects de lieu de détente et les points d’observation sur la rivière des Prairies.

Dans un premier temps, un belvédère surélevé et couvert d’un abri sera installé. Il sera ceinturé de bancs et de mobilier extérieur.

Il y sera construit un nouveau sentier multifonctionnel traversant le parc, avec des appareils d’exercice. Les cyclistes auront à leur disposition une station de réparation libre-service, en bordure de la piste cyclable sur le boulevard Gouin.

À cela s’ajoutent la plantation de 15 arbres et la réfection d’une partie des aires gazonnées, ainsi que l’ajout de trois nouveaux lampadaires.

«Fenêtre sur la rivière» est le premier des deux projets choisis par les habitants de l’arrondissement de RDP-PAT.

Le deuxième projet la halte culturelle de la Maison de la culture est actuellement en construction.

Ces deux projets avaient été choisis avec plus de 670 votes lors du lancement de la démarche participative en 2018.

Articles similaires