Rivière-des-Prairies
15:27 16 juillet 2021 | mise à jour le: 16 juillet 2021 à 15:27 Temps de lecture: 2 minutes

Un ancien des Blue Bombers au Collège Saint-Jean-Vianney

Un ancien des Blue Bombers au Collège Saint-Jean-Vianney
Photo: Yohann Goyat/Métro MédiaMatthew Ouellet De Carlo (à droite), nouvel entraîneur en compagnie de Chris M’Bemba, responsable des sports au CSJV

Une nouvelle recrue de taille se joint à l’équipe d’enseignement du Collège Saint-Jean-Vianney (CSJV) de Rivière-des-Prairies. Le jeune Matthew Ouellet De Carlo, ancien joueur de Ligue canadienne de football, y entraînera la ligne offensive de l’équipe juvénile des Dragons.

La direction est le service des sports du CSJV sont fiers d’accueillir leur nouvelle recrue dès septembre. En plus de son implication dans le programme de concentration de football, l’ancien joueur des Blue Bombers de Winnipeg enseignera l’anglais.

Responsable du programme de football du CSJV, Chris M’Bemba se dit ravi de pouvoir compter sur la venue Matthew. «Les jeunes élèves avec qui j’enseigne sont déjà en feu; ils ont hâte de le rencontrer et qu’il puisse leur apporter toute son expérience», dit-il après avoir lu les nombreuses réactions à la suite de l’annonce parue sur les réseaux sociaux.

Matthew De Carlo avoir été attiré vers le CSJV en raison de sa réputation.

«J’ai été convaincu par les programmes de concentration de sport qui sont proposés aux élèves. L’environnement et les aménagements sont aussi une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité venir ici», explique-t-il.

Transmission

Fort de son expérience et de son passage en ligue canadienne de football avec les Blue Bombers, l’ancien joueur de ligne offensive veut désormais transmettre le flambeau.

«Il important de donner aux futures générations. Après que l’on m’a appris tout ça, c’est à mon tour de donner aux autres!»

En enseignant aux plus jeunes, Matthew Ouellet De Carlo a bien l’intention de créer des liens spéciaux avec ces futurs élèves athlètes.

«C’est un tout. Le respect, être responsable, être à l’heure, travailler en équipe, etc.. Les clés de la réussite en tant qu’élève, mais aussi sportif.»

Des convictions qui collent parfaitement avec l’esprit du Collège Saint-Jean-Vianney et qui ont convaincu Chris M’Bemba et la direction de le recruter.

Après quasiment 10 années sur les terrains il est venu le temps de raccrocher ses crampons. Le nouvel entraîneur repartira sur le terrain du CSJV cette fois-ci pour enseigner aux plus jeunes dès septembre.

Articles similaires