Rivière-des-Prairies
17:59 16 juillet 2021 | mise à jour le: 16 juillet 2021 à 18:38 Temps de lecture: 2 minutes

Les travaux du projet Fenêtre sur rivière débutent enfin

Les travaux du projet Fenêtre sur rivière débutent enfin
Photo: Gracieuseté/Sébastien ArbourDébut des travaux le 26 juillet au parc Ernest Rouleau dans le cadre du projet Fenêtre sur rivière

Les travaux au parc Ernest Rouleau dans le cadre du projet Fenêtre sur rivière débutent enfin. Le projet est attendu depuis longtemps notamment par les aînés des résidences aux alentours.

«Enfin!», s’est exclamée la mairesse de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles Caroline Bourgeois, lors de la conférence de presse tenue le 16 juillet, sur les lieux du futur site.

C’est donc le 26 juillet que le premier coup de pelle sera donné.

La durée des travaux est fixée à trois mois. Le projet devrait être livré cet automne.

Kim Lapointe, agent technique et chargée de la surveillance des travaux précise que «le retard accumulé cette dernière année est dû en particulier à un problème d’approvisionnement de la matière première (béton) et de livraison d’équipements électriques.»

Une année difficile qui a vu bon nombre de projets prendre du retard, notamment celui-ci, lancé en 2018.

Le parc sera aménagé d’un grand belvédère couvert faisant face à la rivière des Prairies. Du mobilier urbain y sera installé ainsi qu’une aire d’exerciseurs urbains et des panneaux d’interprétation.

Mme Julia Primeau, résidente de RDP se réjouit de ces futures installations. «La verdure c’est bien, mais on veut sortir aussi et se relaxer», dit-elle en souriant.

Les cyclistes ne seront pas en reste puisqu’une borne de réparation en libre-service sera installée.

Le projet Fenêtre sur rivière a été conçu dans le cadre d’un projet participatif de RDP-PAT. La Halte culturelle de la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles, dont les travaux viennent de se terminer, avait été élaborée dans le cadre de la même initiative.

Articles similaires