Rivière-des-Prairies

Lisa Christensen élue après recomptage

Photo: Gracieuseté

Lisa Christensen est officiellement élue conseillère de la Ville du district de Pointe-aux-Prairies dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT). Elle a obtenu 13 voix de plus que son plus proche rival.

En date du 24 novembre, la Cour du Québec certifie la victoire de l’élue de Projet Montréal.  » Je suis soulagée et heureuse de pouvoir continuer mon travail auprès des citoyens de la Pointe-aux-Prairies « , a déclaré la nouvelle conseillère à la ville du district.

Après recomptage des votes par le juge Éric Dufour, Mme Christensen a obtenu 4695 votes lors des élections municipales du 7 novembre dernier.

Vincent Girard d’Ensemble Montréal a quant à lui obtenu 4682 votes. Paulo Saade de Mouvement Montréal en a obtenu 535.

Avant les élections, Mme Christensen occupait le siège de conseillère d’arrondissement du district de Pointe-aux-Prairies.

Le 16 novembre dernier, le parti Ensemble Montréal demandait le recomptage de bulletins dans certains bureaux de vote dans RDP-PAT et Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Dans ce dernier arrondissement, le tribunal a confirmé la victoire de la mairesse Gracia Kasoki Katahwa.

Pour justifier ses demandes, Ensemble Montréal expliquait dans un communiqué que le parti «a des motifs raisonnables de croire que des erreurs ont été commises lors du dépouillement de certains bureaux de vote lors des élections municipales dans les arrondissements de CDN-NDG et RDP-PAT».

Le recomptage se poursuit pour la mairie d’arrondissement de RDP-PAT, remportée par Caroline Bourgeois.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet