Rivière-des-Prairies

Deux nouveaux postes pour Caroline Bourgeois au Comité exécutif de la Ville de Montréal

Caroline Bourgeois se présente pour un second mandat à la mairie. Photo: Coralie Hodgson/Métro Média

La mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles Caroline Bourgeois occupera deux fonctions au sein du Comité exécutif de la Ville de Montréal.

Caroline Bourgeois, dont la victoire à la mairie de RDP-PAT a été confirmée après recomptage, occupe désormais le poste de responsable des grands parcs, des sports et loisirs, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal. Elle sera aussi vice-présidente du comité exécutif.

Elle avait été écartée de cette instance le 24 novembre lors du dévoilement de sa composition. En revanche, la mairesse Valérie Plante n’avait pas exclu la possibilité d’y apporter des modifications en fonction du résultat des divers recomptages à Montréal. 

Avant les élections, Mme Bourgeois agissait en tant que responsable de la Sécurité publique au comité exécutif. Elle est remplacée par Alain Vaillancourt, conseiller de ville dans le Sud-Ouest.

Environnement

L’annonce du retour de Mme Bourgeois au comité exécutif a été faite lors de son assermentation en tant que mairesse de RDP-PAT.

«Je suis vraiment emballée de débuter ce mandat sur des enjeux chers aux citoyens de RDP-PAT, de l’Est de Montréal et de la Ville », a-t-elle déclaré.

Projet Montréal a répété en campagne électorale que l’est de l’île est une priorité, s’engageant notamment à créer un « réseau d’espaces verts ».

Un nouveau «poumon de l’Est» qui relierait les arrondissements Anjou, Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

«Cette confiance renouvelée nous démontre une fois de plus l’importance accordée par notre administration à faire rayonner l’Est de Montréal», ajoute Mme Bourgeois.

Articles récents du même sujet