Rivière-des-Prairies

Un nouveau responsable et une réouverture imminente pour le Centre aquatique de RDP

Centre aquatique de RDP
Une réouverture des portes du Centre aquatique de RDP est prévue d’ici les Fêtes. Photo: Yohann Goyat, L'informateur

La Société ressources loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT) deviendra sous peu responsable de l’offre de service aquatique du Centre aquatique de Rivière-des-Prairies, une installation fermée depuis le printemps en raison de travaux d’envergure.  Ceux-ci étant bientôt terminés, l’accès aux bains libres pourrait reprendre d’ici les Fêtes.

C’est son «expertise de gestion d’un club aquatique» qui a convaincu l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles de donner les rênes du Centre aquatique de RDP à la SRLPAT.

Daniel Gratton, directeur général de la SRLPAT, est fier de reprendre le flambeau.

La SRLPAT gère déjà les activités aquatiques du Centre communautaire Roussin à Pointe-aux-Trembles et du Centre Récréatif Édouard-Rivet à Montréal-Est.

«Un sommaire décisionnel a été préparé pour recommandation aux élus en vue du conseil d’arrondissement du 7 décembre. En attendant, la SRLPAT a obtenu l’aval des élus d’amorcer ses démarches pour l’embauche afin de livrer sa prestation de service», informe le service de communication de l’arrondissement RDP-PAT.

Les travaux du Centre aquatique de Rivière-des-Prairies «sont presque terminés», laisse tomber M. Gratton, se réjouissant d’une potentielle réouverture des bains dès la mi-décembre.

Une date précise n’est pas encore fixée.

Côté sportif

Pour ce qui est des compétitions et des cours professionnels de natation, la SRLPAT  prendra le relais du Club aquatique de Rivière-des-Prairies (CARP).

Dans l’impossibilité de pourvoir de nombreux postes, la direction du CARP avait annoncé au mois d’octobre sa dissolution après 35 ans d’existence.

Daniel Gratton espère pouvoir «relancer la machine» dès la mi-janvier. Il dit être sûr de trouver du personnel d’ici là. Dans le but d’offrir un service optimal aux habitués du centre aquatique, le directeur général fait savoir que l’ouverture des inscriptions aux cours se fera «graduellement».

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet