Rosemont

Des travaux un peu partout dans Rosemont en 2019

Des travaux un peu partout dans Rosemont en 2019
Photo: ArchivesL’Arrondissement dépensera 15 M$, entre autres pour la réfection de ses rues.

Plus d’une centaine de chantiers auront lieu jusqu’à la fin de cette année dans Rosemont – La Petite-Patrie.

Que ce soit sur de grandes artères, des rues locales ou dans les écoles, l’Arrondissement prévoit un important lot de travaux sur son territoire en 2019.

C’est ce que l’on peut constater en consultant la carte montée par l’administration, qui recense les projets qu’elle exécutera au cours des prochains mois, mais aussi ceux dirigés par la Ville centre, ainsi que par la Commission scolaire de Montréal, la Société de transport de Montréal et la Commission des services électriques de Montréal.

Pour sa part, Rosemont – La Petite-Patrie dépensera 15 M$ pour la réfection de 18 tronçons de rues, pour l’installation d’une centaine de nouvelles saillies de trottoirs et pour d’autres aménagements routiers.

Une importante portion de ces travaux s’effectuera sur la rue Holt, entre la 1re Avenue et le boulevard Saint-Michel, là où l’on prévoit la mise en place de 66 de ces saillies, en plus d’une remise à niveau majeure de la chaussée, ainsi que les canalisations situées en dessous.

Des saillies feront aussi leur apparition à proximité de l’école secondaire Père-Marquette, de même que sur l’avenue Laurier, à l’approche de l’école Saint-Jean-de-la-Lande. Cinq traverses pour piétons surélevées seront également aménagées à mi-tronçon lors de la réfection des rues Cartier, De Gaspé, de la 3e et de la 9e Avenue.

Enfin, l’Arrondissement profitera des chantiers à venir pour remplacer les entrées d’eau en plomb présentes sur le domaine public. Les propriétaires dont la portion privée de l’entrée de service est toujours en plomb seront avisés à l’aide d’un accroche-porte lors des travaux.

Autre grand chantier de la Ville de Montréal dans Rosemont – La Petite-Patrie, la transformation du boulevard Pie-IX pour accueillir le projet de service rapide par bus s’étendra jusqu’en 2022.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Norman Helms

    66 saillies entre la 1ère et St-Michel. Donc 10 avenues incluant la 1ère et excluant St-Michel. 4 coins par avenue, 4 fois 10= 40. Où seront les 26 autres? Je peux me tromper, je ne suis pas ingénieur!