Mercier & Anjou

Un concert pour financer la santé

Un concert pour financer la santé
Photo: Courtoisie Christian MerciariLe groupe Deal With Rick proposera un concert pour financer les activités du CIUSSS de l’Est-de-l’Île.

Afin de financer les diverses activités qu’il offre à ses patients, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal proposera un concert, le 8 octobre prochain, dont les bénéfices iront à sa fondation.

«On souhaite que la vie quotidienne [de nos patients] ressemble davantage à celle qu’ils auraient à la maison, souligne Véronique Morin, présidente de la Fondation du CSSS Lucille-Teasdale. Ce n’est pas par choix qu’ils ont quitté leur domicile, mais ces projets peuvent complètement changer leur quotidien. »

Zoothérapie, jardinage, musicothérapie… autant d’activités qui peuvent être mises en place grâce à ses fonds. Mme Morin donne également en exemple le programme Sunny Action comme type de projets réalisable grâce à ce financement. « On voit leur visage changer, les yeux briller, le sourire. Ce sont des activités qui permettent un moment dans la journée qui fait une différence, pour eux qui, autrement, pourraient être seuls et se sentir isolés. »

Avec cette activité, la première cette année, les organisateurs espèrent amasser la somme de 30 000 $. Une fraction des 320 00 $ qu’ils visent pour les trois prochaines années. Le concert sera offert par Éric Laporte et son groupe Deal With Rick, qui proposeront une rétrospective musicale dans laquelle ils reprendront notamment Santana, Stevie Wonder ou encore Van Halen.

L’événement se tiendra le 8 octobre prochain, au Cabaret Lion d’Or, sur la rue Ontario.

« On espère que la salle sera comble, et la soirée joyeuse, conclut Mme Morin. On souhaite que les gens puissent savoir que leur présence et leur implication permettent la tenue de ces services et réalise la différence que ça fait. »