Rosemont

Collège Jean-Eudes : un concert pour les enfants vivant avec un handicap

Collège Jean-Eudes : un concert pour les enfants vivant avec un handicap
Photo: GracieusetéLa fondation compte sur des événements annuels pour financer son achat de matériel.

Afin de venir en aide à des centaines d’élèves vivant avec un handicap, une soirée spectacle se tiendra au collège Jean-Eudes, dans le quartier Rosemont, le 29 novembre prochain.

Les billets en vente viendront financer la Fondation Héros de tous les jours, qui réunit plus de 400 enfants, âgés de 4 à 21 ans, tous atteints d’une déficience physique et parfois mentale.

« Tous nos élèves fréquentent les écoles Victor-Doré et Joseph-Charbonneau (dans le quartier Villeray). Ils proviennent de 21 commissions scolaires différentes, qui n’ont pas les ressources pour répondre à leurs besoins spécifiques. On a des enfants qui viennent d’aussi loin que Sainte-Adèle ou Sorel pour recevoir une éducation », souligne Marie-Claude Sénécal, présidente de la fondation.

C’est donc pour se procurer ces ressources que l’organisme lance annuellement ces collectes de fonds. Les sommes amassées permettent par exemple d’acheter du matériel de réadaptation physique et diverses technologies conçues pour les élèves, explique la présidente. L’objectif est de recueillir 15 000$ lors de cette collecte de fonds.

Depuis 32 ans, Héros de tous les jours contribue au financement de projets qui ne peuvent être réalisés à l’intérieur des budgets de la CSDM, selon cette dernière.

Lors de la soirée du 29 novembre, on lancera un livre écrit et illustré par certains des élèves des deux écoles. De plus, le chanteur Ludovick Bourgeois accordera une prestation spéciale aux 400 personnes présentes.

Une centaine de billets est encore disponible pour l’événement.