Rosemont
16:13 9 janvier 2020 | mise à jour le: 9 janvier 2020 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

Les projets participatifs citoyens seront de retour en 2020

Les projets participatifs citoyens seront de retour en 2020
Photo: ArchivesL’Arrondissement veut encourager la réappropriation des espaces publics grâce à ce programme.

Les projets participatifs citoyens, ce programme qui permet aux résidents Rosemont – La Petite-Patrie de verdir et animer leurs voisinage, sera de retour cette année.

Les personnes intéressées à présenter un projet pour leur secteur ont jusqu’au 22 janvier pour déposer leur candidature. Chaque concept accepté par l’Arrondissement recevra une subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour sa réalisation.

En 2019, cinq milieux de vie ont été mis sur pied, entrainant verdissement, aménagement d’un coin-terrasse et programmation d’activités dans divers quartiers de Rosemont – La Petite-Patrie.

L’administration s’était inspirée en 2019 du succès des projets de l’Oasis Bellechasse et de l’Îlot des Murmures, un parc minéralisé et un terrain vague réinvestis par les citoyens pour en faire des espaces verts, afin de concocter ce programme d’aide aux résidents.

Pour 2020, l’Arrondissement souhaite propulser trois nouveaux milieux de vie, en poursuivant ses efforts avec son partenaire, le Centre d’écologie urbaine de Montréal.

Les citoyens dont les projets seront acceptés bénéficieront d’un accompagnement tout au long de l’année, pour finalement voir leur idée se réaliser à l’été ou l’automne 2020.

Une soirée d’information est prévue le 14 janvier à partir de 18 h 30 au Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme, au 5350, rue Lafond, pour les personnes qui aimeraient en apprendre davantage sur les rouages de ce programme.

Articles similaires