Rosemont
10:45 18 février 2020 | mise à jour le: 18 février 2020 à 10:46

Des installations aquatiques modernes prévues au parc de la Louisiane

Des installations aquatiques modernes prévues au parc de la Louisiane
Photo: Gracieuseté Ville de MontréalLes futures installations de la pataugeoire du parc de la Louisiane.

Le parc de la Louisiane dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie sera le théâtre d’un imposant chantier cet été, dont le coût s’élèvera à près de 4 M$.

Les citoyens auront droit dès l’an prochain à un nouveau pavillon des baigneurs et une pataugeoire moderne aux installations situées entre la 31e et la 35e Avenue, au sud de la rue Beaubien.

Les travaux feront en sorte que l’actuelle pataugeoire, construite en 1961, sera fermée pour l’été 2020. L’Arrondissement juge que cette dernière « ne répond plus aux besoins des usagers et qu’elle est dans un état de vétusté avancé ».

« Ça va être une pataugeoire qui va être universellement accessible, qui sera plus moderne et munie d’un système de filtration, plus écologique. Aussi, elle sera accompagnée de jeux d’eaux », a indiqué le conseiller de ville Jocelyn Pauzé lors du conseil d’arrondissement du 10 février.

Le nouveau pavillon des baigneurs abritera un vestiaire unique, un local des sauveteurs, une salle de filtration des locaux d’entreposage pour le matériel utilisé lors d’activités de sports et loisirs ainsi que de l’entretien. Cet édifice sera accessible universellement.

Le contrat a été accordé à la firme L’archevêque et Rivest Ltée.

Durant le chantier, les installations aquatiques seront inaccessibles au public et l’Arrondissement recommande aux citoyens de diriger vers les jeux d’eau du parc Cité-Jardin et du parc Étienne-Desmarteau, ou à la piscine du parc Joseph-Paré.

Récentes bonifications du parc

Les installations viendront compléter « tout ce qui a été mis en place au cours des dernières années pour créer un véritable milieu de vie en termes de loisirs extérieurs pour les familles et la population du quartier », a ajouté M. Pauzé.

Effectivement, un précédent chantier avait permis d’aménager une aire d’exercice pour adultes et d’exercice canin en 2018.

Des exerciseurs, une surface de pétanque, une table de ping-pong ainsi que du nouveau mobilier urbain avaient alors été installés.

Ces chantiers se font dans le cadre d’une amélioration de l’offre de service en loisirs dans l’est de Rosemont, qui est plus rare que dans le reste du quartier.

Articles similaires