Soutenez

Pistes cyclables: la rue Saint-Zotique bientôt à sens unique

La rue Saint-Zotique sera à sens unique à compter du 10 août. Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro Média

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie développe son réseau de piste cyclable avec la création de voies réservées aux vélos sur la rue Saint-Zotique. Plusieurs fois reportés, les travaux d’aménagements vont débuter ce mardi 10 août.

À cette date, la rue Saint-Zotique deviendra à sens unique en direction est entre les rues de Lorimier et Christophe-Colomb. La semaine suivante, les travaux d’aménagement des voies cyclables débuteront. Les installations différeront selon le tronçon du tracé.

Entre De Lorimier et De la roche

Une bande cyclable sera ajoutée en direction de l’est. C’est-à-dire que la voie réservée aux vélos sera signalisée par un simple marquage au sol.

Dans le même temps, une piste cyclable à sens unique vers l’ouest sera construite de l’autre côté de la chaussée. Une zone de dégagement est prévue entre les voies cyclables et les voitures. Les automobilistes pourront continuer à se stationner sur la voie sud entre la piste cyclable et la rue.

Entre de la Roche et Christophe-Colomb

Des bandes cyclables seront ajoutées des deux cotées de la rue. En direction de l’est, les cyclistes partageront la chaussée avec les automobilistes. De simples signes marqueront la voie cyclable. Du côté ouest, en contre-sens de la circulation, des bandes blanches délimiteront la voie réservée aux bicyclettes. Des stationnements sont prévus de ce côté-là de la chaussée.

Précisions sur les travaux

Les interventions s’effectueront quelques jours à la fois, entre 7 h et 18 h, du lundi au samedi. Il est possible que certaines interventions se fassent le soir et les fins de semaine.

La circulation et le stationnement seront restreints lors des travaux. L’accès aux résidences et commerces sera maintenu en tout temps.

Les collectes s’effectueront aux heures et aux jours habituels.

Informations additionnelles

Les détails des travaux sont à consulter sur le site de la Ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.