Rosemont–La Petite-Patrie

Une nouvelle boutique 100% érable dans Rosemont

Érablement Bon débarque dans Rosemont.
Érablement Bon débarque dans Rosemont. Photo: Gracieuseté

Après une boutique à Saint-Jean-sur-Richelieu et une autre à Saint-Bruno-de-Montarville, c’est à Montréal, dans Rosemont–La Petite-Patrie, que l’entreprise Érablement Bon a choisi de s’installer. Fondée en 2020, la boutique mise sur des produits exclusivement concoctés à partir de sirop d’érable provenant des érablières de son fondateur, Julien Dupasquier.

«On propose des produits funky, gourmands et familiaux. Notre vedette, c’est le bar à cornets. Ce sont des cornets au beurre d’érable avec des garnitures disponibles à l’année. Il y a à peu près cinquante variétés par année», explique M. Dupasquier. Parmi les spécialités de la boutique, on trouve également la tarte 100% au sirop d’érable.

Pour l’acériculteur, il était devenu naturel d’avoir un point de vente à Montréal. Il ajoute avoir choisi de s’installer à Rosemont en raison du caractère familial du quartier. «Ça nous a allumés de nous installer à Rosemont, notre clientèle est surtout composée de familles», précise-t-il.

M. Dupasquier explique que l’engouement pour ses produits provient surtout de leur unicité. «Ce ne sont pas des produits génériques qu’on va retrouver partout. Nos clients nous suivent et nous adoptent. C’est fait sur place aussi. C’est un concept qui n’était pas présent avant au Québec», note-t-il. Au cours de l’été, une slush à l’érable sera par exemple lancée. «On s’intéresse à tout ce qui tourne autour de l’érable. On réinvente l’érable!», lance M. Dupasquier.

L’entrepreneur souligne également que ses produits sont offerts à l’année et non exclusivement lors du temps des sucres au printemps.

Érablement Bon ouvre ses portes dans Rosemont le 5 février. Pour l’occasion, un bâton de tire d’érable sera offert à chaque visiteur.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet