Soutenez

Rosemont: deux mineurs arrêtés pour une série de vols

Photo: iStock/kali9

Deux mineurs, soupçonnés d’avoir commis des vols qualifiés dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie en 2020, ont été arrêtés jeudi dernier à la sortie de leur école par les forces de l’ordre.

Les suspects seraient rentrés en contact avec leurs victimes par le biais de plateformes de vente en ligne à Rosemont, d’après le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Les deux mineurs épinglés par les policiers auraient utilisé un mode opératoire similaire dans au moins trois événements différents, indique le SPVM. En utilisant un nom d’emprunt, ils auraient pris rendez-vous avec leurs victimes pour compléter l’achat d’un appareil électronique de valeur.»

Une fois sur place, les présumés voleurs dérobaient le vendeur sous la menace d’une arme blanche ou de poing, précise le SPVM ajoutant que les suspects auraient été accompagnés d’un troisième complice, non identifié.

Les deux mineurs, qui ont comparu vendredi dernier devant la Chambre de la jeunesse pour répondre notamment d’accusations de vol qualifié, ont été libérés sous conditions jusqu’aux prochaines procédures judiciaires.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.