Soutenez

Un autobus finit sa course dans un immeuble

Photo: Matéo Gaurrand-Paradot, Métro Média

En tentant d’éviter un véhicule qui avait brûlé un feu rouge, un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a fini sa course encastré dans un immeuble de La Petite-Patrie, à l’angle des rues Beaubien Ouest et Clark.

Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant, l’accident s’est produit vers 5h25, alors que l’autobus circulait sur la rue Beaubien en direction ouest. L’automobiliste à l’origine de l’accident circulait quant à lui sur la rue Clark en direction sud.

Le porte-parole du SPVM a précisé que les deux conducteurs n’avaient subi que des blessures mineures. Aucun passager n’était à bord de l’autobus lors de l’accident.

Quant aux résidents du bâtiment endommagé, ils ont été évacués par les pompiers et abrités dans un autobus en attendant l’analyse de la structure de l’édifice par des ingénieurs convoqués sur place.

Au moment de la publication de cet article, l’agent relationniste du SPVM a rapporté à Métro que «les résidents n’avaient pas encore réintégré leur logement».

Ce dernier a également indiqué que la rue Beaubien Ouest était «fermée dans les deux directions à la hauteur de Clark et que des policiers contrôlaient actuellement la circulation».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.