Soutenez

"Il est prioritaire d'augmenter les lieux de diffusion"

Josselin Breton, candidat d’Équipe Coderre, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

Que comptez-vous faire pour favoriser le développement culturel ?

Notre programme électoral prévoit que le rôle que doit jouer Montréal en matière de culture gravite autour de trois grandes orientations : rassembler, stimuler et rayonner. Rassembler c’est agir comme catalyseur et assumer un leadership afin de rassembler les forces vives du milieu culturel dans le but de créer une synergie efficace entre nos artistes, nos institutions et nos décideurs publics et économiques. Stimuler c’est créer et développer de nouveaux modèles et initiatives de financement, encourager les regroupements coopératifs d’artistes et d’organismes culturels. Rayonner c’est revoir l’image de marque de Montréal et l’orienter vers sa créativité et ses artistes et en faire une ville signée par ses artistes et sa vie culturelle. À l’échelle de notre arrondissement, il est prioritaire d’augmenter les lieux de diffusion par, entre autres, la mise sur pied d’une maison de la culture avec salle de spectacle.

Au lendemain de votre élection, quel sera votre premier geste ?

Au travail ! il est primordial pour notre équipe dès les premiers jours de notre mandat de remercier les citoyens et de poursuivre nos rencontres et consultations citoyennes. La proximité entre les élus municipaux et les citoyens est l’élément central de l’implication en politique des candidats de l’équipe Denis Coderre dans Rosemont-La Petite-Patrie. Par la suite, il est impératif de rencontrer les employés de l’arrondissement avec qui nous comptons travailler étroitement. Nous misons sur l’expertise de nos employées et professionnels pour améliorer les services aux citoyens et faire en sorte que nous soyons une administration municipale intègre efficace et créative.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.