Soutenez

"Encourager une intégration harmonieuse des zones d'emploi, des secteurs résidentiels et des activités commerciales"

Simon Jolivet, candidat pour Coalition Montréal, répond à la troisième question de la rédaction : selon vous, quel est le secteur à développer prioritairement ?

Nous croyons que le secteur à prioriser pour le développement de Rosemont est celui de l’emploi. Il faut mettre en œuvre le Plan triennal d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) qu’a adopté la Corporation de développement économique et communautaire de Rosemont – La Petite-Patrie le 1er juin 2012. Parmi les axes majeurs du PALÉE se trouvent le développement de l’entrepreneuriat, le soutien aux entreprises et la création d’emplois. Son succès repose sur la préservation de la mixité sur notre territoire, autrement dit, il faut encourager une intégration harmonieuse des zones d’emploi, des secteurs résidentiels et des activités commerciales, notamment sur les artères. Finalement, nous souhaitons revitaliser la vie de quartier et commerciale à l’Est du boulevard Saint-Michel en mettant sur pied des marchés locaux saisonniers et autres services de proximité. Coalition Montréal – Marcel Côté favorisera aussi l’économie locale en allant de l’avant avec une politique d’achat local de biens et de services.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.