Soutenez

"Nous developperons une politique culturelle et patrimoniale unique"

Simon Jolivet, candidat pour Coalition Montréal, répond aux deux dernières questions de la rédaction.

Que comptez-vous faire pour favoriser le développement culturel ?

Inspirés par les propositions de Culture Montréal, nous désirons faire de Rosemont-La Petite-Patrie un pôle culturel et un haut lieu d’histoire qui mettra en valeur les arts, la culture et le patrimoine unique de l’arrondissement. En collaboration avec les citoyens, les acteurs culturels et notre société d’histoire, nous développerons une politique culturelle et patrimoniale unique qui revitalisera les artères commerciales en plus d’élargir l’accès aux arts et à la création. Nous voulons ainsi soutenir les professionnels de l’histoire et de la culture au profit de tous les Rosemontois. Coalition Montréal entend d’ailleurs augmenter de 10 % par année la contribution municipale au budget du Conseil des arts de Montréal. Les citoyens profiteront des retombées de cette mesure qui contribuera entre autres à la préservation des ateliers d’artistes. C’est notamment en favorisant l’implication des milieux d’affaires dans le financement du domaine culturel que notre arrondissement deviendra un important pôle culturel à Montréal.

Au lendemain de votre élection, quel sera votre premier geste ?

Nous avons quatre grands objectifs pour l’arrondissement. Une fois élus, nous travaillerons à retenir les familles dans l’arrondissement, à renouer le dialogue intergénérationnel, à revitaliser nos rues commerçantes (spécialement à l’Est de Saint-Michel) et à valoriser la culture et le patrimoine de Rosemont et de la Petite-Patrie. 

D’abord, nous freinerons la construction de condos. Ensuite, nous réunirons autour de la même table, une fois par année et dans chacun des districts, les représentants de groupes de personnes âgées et de jeunes pour discuter des problèmes communs. 

Troisièmement, nous érigerons des lampadaires, des bancs et des abris-bus sur les rues Bélanger et Beaubien. Enfin, nous créerons un parcours pédestre unique à Montréal, avec l’aide de la technologie mobile et en valorisant des endroits historiques comme le Marché Jean-Talon. Nous formerons enfin une administration intègre, humaine et centrée sur les besoins de nos citoyens. Voilà qui solidarisera la communauté de belle façon! 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.