Soutenez

Temps des Fêtes: trop soûl pour conduire?

Bonne nouvelle pour les conducteurs. Une première application mobile permettant aux automobilistes de déceler le taux d’alcool dans leur sang sera maintenant disponible au Québec.

Alco Prevention Canada, une entreprise de Laval a lancé récemment son tout premier éthylotest intelligent avec application francophone compatible à la fois avec les appareils iPhone et Android.

Le «iAlcoSupreme» se branche directement sur les téléphones Android ou les iPhone par une connexion Bluetooth. Après avoir soufflé dans le détecteur d’alcool, le résultat apparaît à l’écran du cellulaire.

L’appareil comporte également des options innovatrices permettant d’indiquer par exemple, le temps requis pour obtenir un résultat en dessous de la limite légale ou ne détecter aucune présence d’alcool.

Les consommateurs seront donc informés du temps d’attente nécessaire à la conduite automobile. Ils auront également accès à leurs derniers résultats qu’ils pourront par ailleurs envoyer par message texte (SMS) à un autre téléphone intelligent.

Ce nouveau détecteur d’alcool plaira aux parents puisque ceux-ci pourront recevoir le résultat obtenu par leur enfant suite à un test, et ce, dans le confort de leur foyer.

Le «iAlcoSupreme» constitue donc une belle idée cadeau axée sur la sécurité et la paix d’esprit pour les parents.
«Notre objectif était de créer un détecteur d’alcool intelligent avec des applications concrètes et utiles», indique le président de l’entreprise, Ronald Chartrand.

Par ailleurs, Alco Prevention Canada a déjà reçu des commandes destinées au marché international notamment en Nouvelle-Zélande, France et aux États-Unis, où le nouveau produit a suscité un vif intérêt.

Il est possible de commander le détecteur d’alcool en consultant le site www.alcoprevention.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.