Soutenez

10 000$ pour soutenir les Magasins-Partage de Noël

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a voté un montant de 10 000$ pour soutenir l’action des Magasins-Partage du territoire, lors de la séance du conseil d’arrondissement, le 7 décembre. Les élus réfléchissent désormais à instaurer une contribution fixe annuelle.

Un montant de 5 000$ a été octroyé, cette année, à chacun des deux Magasins-Partage de Noël de l’arrondissement organisés par les organismes Bouffe-Action de Rosemont et Centre de ressources et d’action communautaire (CRAC).

«Alors que la période des Fêtes signifie abondance et réjouissances pour bien des citoyens, il n’en est pas de même pour tout le monde. C’est pourquoi je tenais à ce que l’arrondissement fasse sa part. Mais, ce n’est pas une fierté, car cela veut dire qu’il y a encore de graves problèmes», a mentionné le maire, François Croteau.

Chaque fin d’année, une épicerie temporaire est mise en place pour permettre aux familles à faibles revenus du quartier de venir choisir elles-mêmes des denrées, quelques jours avant Noël. Ces ménages déboursent 10% du coût total des achats, jusqu’à un maximum de 15$.

Dans Rosemont–La Petite-Patrie, l’administration locale remet 10 000$ aux organismes depuis 2009. Seule l’année 2014 avait été une année blanche.

«L’an dernier a été une année financière difficile et nous n’avions pas pu contribuer. Mais grâce à une gestion rigoureuse, nous pouvons remettre ces 10 000$», explique M. Croteau.
Ce montant provient des surplus budgétaires de l’arrondissement.

Les élus réfléchiront dans le prochain budget comment «intégrer de façon permanente cette contribution financière».

Rappelons que les deux Magasins-Partage de l’arrondissement aident plus de 600 ménages et qu’ils ont fêté leur 20e anniversaire en 2014.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.