Soutenez

230 nouvelles unités pour le développement U31

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

Le terrain vague à côté du centre d’hébergement Henri-Charbonneau devrait accueillir quelque 230 nouvelles unités de logement. Les travaux, attendus d’ici la fin de l’année sur la rue Sherbrooke Est, s’inscrivent dans la continuité du développement immobilier U31.

La construction, portée par le promoteur Rachel Julien, prendra la forme de deux bâtiments résidentiels de six étages avec mezzanines.

Le terrain de 6000 m2 situé à l’arrière des premières phases du complexe immobilier, est vacant depuis la démolition de l’ancien fleuriste d’Alcantara il y a un peu plus d’un an.

«C’est un projet qui vient s’adjoindre à ce qui a déjà été fait pour U31, explique Denis Robitaille, président de Rachel Julien. Il s’agira d’une continuité avec des matériaux similaires, notamment la même brique.»

Sur les 230 unités prévues, quelque 185 seront des condos. Le reste sera destiné à du logement social et abordable sous forme de coopérative d’habitation, dans un lot distinct.

Les logements seront en moyenne de 750 pieds carrés et posséderont majoritairement une à deux chambres.

«Nous allons réaliser un premier volet avec 90 condos et la coopérative», détaille M. Robitaille, qui espère commencer la construction au plus tard, début 2017.

Le projet fera aussi la part belle au verdissement et aux aménagements extérieurs qui cohabiteront avec le nouveau sentier Préfontaine.

Nouveau quartier
La revitalisation de l’ancien centre Raymond-Préfontaine du Vieux-Rosemont a commencé il y a quatre ans.

U 31 Rachel Rosemont

«Notre projet a démarré tranquillement, mais s’est toujours accéléré.Il nous reste moins de 10% d’unités à vendre dans la phase 2. J’ai bon espoir que l’engouement se poursuive», fait savoir M. Robitaille.

La circulation automobile ne devrait pas être touchée par l’arrivée de centaines de résidents selon une étude menée par la firme Cima+, en novembre.

Elle indique que le secteur est bien desservi par le transport actif avec la station de métro Préfontaine à proximité, plusieurs lignes d’autobus et la piste cyclable de la rue Rachel.

De plus, quelque 130 places de stationnement en sous-sol et 230 espaces à vélo compléteront la construction des deux résidences.

L’arrondissement a validé le projet et devrait donner son approbation finale lors du conseil du 4 avril.

Le promoteur ne souhaite pas divulguer le montant de ce nouveau développement, mais parle d’un investissement de plusieurs millions de dollars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.