Plus de 100 000$ pour la piste d’athlétisme Ben-Leduc

Plus de 100 000$ pour la piste d’athlétisme Ben-Leduc
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Frédéric Lacroix-CoutureQuelque travaux sont encore nécessaires pour mettre à niveau la piste d'athlétisme Ben-Leduc.

Après des travaux importants de réfection, de nouvelles modifications seront entreprises sur la piste d’athlétisme Ben-Leduc du parc Marcel-Laurin pour remédier à certains problèmes d’aménagement. L’arrondissement de Saint-Laurent déboursera un 110 000$ supplémentaire pour des chantiers de réaménagement.

L’emplacement des planches d’appel, d’où s’élancent les athlètes de saut en longueur et de triple saut, devra être changé pour des raisons de sécurité. Le contrat de près de 80 000$ sera octroyé à Lanco Aménagement pour procéder à ce changement le long de la piste d’accélération.

Le revêtement sera refait ainsi que la refondation de la piste d’accélération et le marquage au sol. La fin du chantier est prévue pour la fin avril.

Lancer du marteau

L’aire de départ du lancer du marteau et du disque devra aussi subir à nouveau des travaux correctifs. La zone a été rehaussée pour régler une problématique de drainage, mais cette modification a entraîné une dénivellation d’environ 880 mm entre l’aire de pratique et le terrain récepteur.

«Cette différence de hauteur est non souhaitable lors de compétitions officielles, car elle fausse les résultats des distances parcourues par le disque et le marteau», peut-on lire dans un document décisionnel de l’arrondissement.

L’administration octroie donc un contrat de 30 815$ à l’entreprise Clôture Manic pour créer un nouveau cercle de lancer. Les travaux doivent être complétés d’ici la fin avril.

L’arrondissement a déjà investi 1,9 M$ pour rénover la piste Ben-Leduc de 400 mètres, construite il y a une quinzaine d’années. Le site ne pouvait plus recevoir de compétition régionale et provinciale, compte tenu de l’état du revêtement. La réfection a été complétée en août.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *