Environnement
13:18 5 avril 2019 | mise à jour le: 7 juin 2021 à 15:35 Temps de lecture: 2 minutes

Des arbres à partir de 25 $

Des arbres à partir de 25 $
Photo: Gracieuseté – REQ

Les résidents de Saint-Laurent peuvent faire l’acquisition d’un ou plusieurs arbres à petits prix. La septième édition de la campagne Un arbre pour mon quartier permet aux Montréalais d’acheter un arbre pour 25 $ et un arbre fruitier pour 35 $ jusqu’au 2 juin.

«Un arbre pour mon quartier rencontre toujours autant de succès, comme en témoigne le record de ventes l’an passé. Nous sommes confiants d’atteindre cette année les 10 000 arbres plantés depuis le début de la campagne», explique le directeur du Regroupement des éco-quartiers (REQ), Simon Octeau.

L’objectif de ce programme est de poser une action simple et concrète dans la cadre de la lutte aux changements climatiques, en augmentant la biodiversité en ville.

Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée. L’offre se bonifie de six nouvelles espèces, dont le noyer cendré, en plus de proposer les essences favorites des éditions passées telles que le cerisier Stella.

Les intéressés peuvent choisir leurs arbres et les acheter directement sur le site uapmq.org ou les réserver en se rendant dans l’un des 18 éco-quartiers.

Pour plus d’infos
VertCité
685, boulevard Décarie
514 744-8333
www.vertcite.ca

Articles similaires