Saint-Laurent

Le baseball de Saint-Laurent, plus populaire que jamais

Le baseball de Saint-Laurent, plus populaire que jamais
Photo: Métro Média/Josie DesmaraisSamedi, le club de baseball procède à l’ouverture officielle de la saison au parc Decelles à 11h15.

La saison 2019 du Club de baseball Saint-Laurent (CBSL) s’amorce sous peu et sa popularité atteint de nouveaux sommets.

Depuis 2009, le nombre de joueurs enregistrés annuellement a plus que doublé, passant de 122 à 270.

Par le fait même, au cours de la même période, le nombre d’équipes est passé de 10 à 19.

Cette progression fulgurante aurait pu être problématique, selon le publiciste et membre du conseil d’administration du Club, Fernando Longueira. «Si les inscriptions continuent d’augmenter l’année prochaine, il pourrait y avoir un enjeu d’espace», convient M. Longeira.

Présentement, les travaux au parc Saint-Laurent, vaste de 67 000 m² et datant des années 1950, sont en cours. Il devrait être accessible pour les équipes bantams (14-15 ans) et midgets (16-18 ans) au cours du mois de juin.

Les chiffres de projection de l’année 2019 démontrent que quatre catégories surpassent le nombre de places habituellement disponibles au sein des équipes.

Causes
Cette augmentation serait notamment due à la première phase du remodelage de la facture visuelle de l’association, allant du logo, aux uniformes des équipes de la catégorie A, au site web, explique M. Longeira.

Le Club a également conclu une entente publicitaire avec Desjardins pour trois ans. Le financement permet notamment de changer chaque année les uniformes.

Catégories débordantes

  • Rallye-Cap (4-7 ans): de 73.91%
  • Atome (8-9 ans): de 37.50%
  • Bantam (14-15 ans): de 8%
  • Junior-Senior (22 ans et plus): 71%