Saint-Laurent

De nouvelles médailles pour Simoneau et son équipe

De nouvelles médailles pour Simoneau et son équipe
Photo: Gracieuseté – Natation artistique CanadaJacqueline Simoneau

Départ canon pour la formation canadienne à la Super finale des Séries mondiales de natation artistique, en Hongrie, ayant mis la main sur trois médailles de bronze.

C’est flanqué de sa coéquipière Claudia Holzner que Jacqueline Simoneau a remporté sa première médaille. Elles ont terminé derrière les Ukrainiennes et les Italiennes.

Simoneau est montée une deuxième fois sur les marches du podium avec une troisième place pour l’épreuve technique en solo. L’Espagnole Ona Carbonell et l’Ukrainienne Marta Fiedina ont obtenu respectivement l’or et l’argent.

La troupe canadienne a obtenu une troisième médaille en marge de l’épreuve technique par équipe. L’Espagne et l’Ukraine ont de nouveau fermé le podium.

La nageuse de Saint-Laurent garde la tête froide pour les compétitions à venir.

Il s’agit d’une «excellente préparation pour les Championnats du monde, qui seront aussi très difficiles physiquement avec trois ou quatre épreuves par jour», selon la Laurentienne.

«Nous ne regardons pas nos résultats, mais bien nos performances en général. Ça va bien, mais il reste encore de la place pour faire mieux», dit Simoneau.  

Les athlètes canadiennes seront en action samedi pour les épreuves en solo libre, duo libre et équipe libre.

Source: Sportcom