Saint-Laurent

La jeunesse au travail à Saint-Laurent

La jeunesse au travail à Saint-Laurent
Photo: Nouvelles Saint-Laurent News – Laurent LavoieIl s’agit de la quatrième édition du CIEC, qui portait auparavant le nom de Coopérative Jeunesse de Services.

Cet été, dix jeunes de 12 à 17 ans de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) vont œuvrer au sein de la communauté en honorant des contrats de jardinage, de gardiennage et de nettoyage.

Sur une trentaine de candidatures, dix jeunes ont été choisis au terme d’entrevues de groupe et individuelles menées par le YMCA Saint-Laurent.

«C’était un peu long, mais on s’est dit que c’était la meilleure chose pour leur donner une expérience authentique», fait valoir le coordonnateur du projet du YMCA Saint-Laurent, Moctar Guege.

Le Centre Accroche, organisme qui veille à l’intégration sociale, familiale et scolaire des jeunes dans la communauté, a aussi retenu dix candidats, dans le cadre d’une possible collaboration avec le YMCA Saint-Laurent.

Expérience
L’objectif étant de préparer les jeunes au marché de l’emploi. La Coop détient trois branches: le marketing, les ressources humaines et les finances.

L’organisme ne dispose pas de tarifs précis pour les services offerts. Les coûts seront définis en négociant avec les clients.

Le territoire couvert par la Coop couvre l’ensemble de l’arrondissement et le secteur Chomedey à Laval.

Le projet est appuyé financièrement par le Fonds étudiant II, qui couvre notamment la masse salariale des employés. Une formation a aussi été donnée aux coordonnateurs qui dirigent les branches du projet.

Plus d’infos
514 747-5353 poste 241

En personne au 1745, rue Décarie, à la zone jeunesse

ciecstlau@gmail.com

Articles similaires