Montréal
18:15 7 août 2019

Prolongement de la ligne orange réclamé à Saint-Laurent

Prolongement de la ligne orange réclamé à Saint-Laurent
Photo: Nouvelles Saint-Laurent – Josie DesmaraisPour l’instant, aucun raccordement n’est prévu entre le REM et la portion ouest de la ligne orange du métro.

Ensemble Montréal déposera une motion au prochain conseil municipal afin que la Ville de Montréal demande officiellement au gouvernement québécois de prolonger la ligne orange du métro jusqu’à la gare Bois-Franc du Réseau express métropolitain (REM).

Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent et porte-parole de l’Opposition officielle, Alan DeSousa, explique que ce n’est pas la première fois que ce projet est demandé, mais il souhaite profiter de la conjoncture.

Selon lui, l’annonce officielle du prolongement de la ligne bleue, l’arrivée du REM et un intérêt des élus municipaux et provinciaux sont autant de conditions propices.

2,2 km séparent la station de métro Côte-Vertu de la gare ferroviaire Bois-Franc. «Or, 1,2 km du tunnel est déjà creusé, grâce à la construction du garage de métro Côte-Vertu. Cela réduira donc grandement les coûts du prolongement», affirme l’élu.

«C’est le prolongement du gros bon sens», conclut M. DeSousa.

L’arrondissement de Saint-Laurent croit que l’achalandage quotidien de la gare Bois-Franc augmentera à 76 000 passages quotidiennement, une fois raccordée à la ligne orange.