Saint-Laurent

L’athlète laurentienne Catherine Léger reçoit une bourse

L’athlète laurentienne Catherine Léger reçoit une bourse
Photo: Gracieuseté – Jules BarilCatherine Léger espère se tailler une place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L’étudiante-athlète au cégep de Saint-Laurent Catherine Léger a mis la main sur une bourse nationale de 2 500$ de la fondation de l’Alliance Sport-Études, dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de la chaîne du Réseau des sports (RDS).

La Laurentienne de 19 ans a réalisé des performances qui ont retenu l’attention dans les derniers mois en brisant deux records: le temps provincial aux 200 mètres intérieur en février dernier et le 200 mètres extérieur aux Jeux panaméricains junior.

«Ma dernière saison d’athlétisme a été ma meilleure à vie», déclare l’étudiante en science de la nature après avoir reçu la bourse.

Celle qui investit de 10 à 12 heures d’entraînement par semaine participe principalement aux sprints de 100, 200, 400 et 400 mètres à relais.

«C’est rare de voir quelqu’un posséder assez de vitesse pour faire toutes ces disciplines», soulignait en entrevue au mois d’août son entraîneur, Tony Kwan.

Ses performances ont d’ailleurs attiré le regard des grandes universités américaines et canadiennes. Catherine Léger hésite dans le moment entre l’Université McGill et UCLA.