Saint-Laurent
14:00 8 septembre 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Survol du conseil d’arrondissement de septembre

Survol du conseil d’arrondissement de septembre
Photo: Métro Média/Laurent Lavoie

Comme ils le font depuis le début de la crise sanitaire, les élus de Saint-Laurent ont tenu leur conseil d’arrondissement en visioconférence. Voici le survol de ce qui a été adopté pour la séance de septembre.

Déneigement

Une série de contrats de location d’équipement de déneigement et d’opérateurs couvrant les trois prochaines saisons hivernales a été autorisée par les élus laurentiens. L’administration ne dispose pas des ressources humaines et matérielles nécessaires pour déneiger l’ensemble de son vaste territoire. La dépense est évaluée à 8,1 M$.

Sports

Dix organismes laurentiens bénéficieront d’une réduction de tarifs liés à l’utilisation des installations du Complexe sportif. Elle représenterait l’équivalent d’une location d’un mois lors d’une programmation régulière. Cette décision vise à assurer la santé financière des organismes, qui doivent composer avec une hausse des dépenses pour respecter les mesures sanitaires et une limite de participation aux activités pour assurer la distanciation physique. Il s’agit d’une perte de revenus de plus de 30 000$ pour Saint-Laurent.

Parc

En vue des importants travaux d’aménagement au parc Philippe-Laheurte, dans le quartier Nouveau Saint-Laurent, un contrat d’environ 271 550$ a été accordé à WSP Canada. La firme devra préparer les plans et devis en plus d’assurer la surveillance des travaux d’une partie du parc.

Aide

Un don de 1000$ sera remis à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés à Beyrouth. La capitale du Liban a été secouée par deux explosions massives au début du mois d’août. On déplorait au moins 188 morts et plus de 6 500 blessés, selon l’Agence France-Presse. Il est par ailleurs estimé que 300 000 personnes sont sans domicile.

Articles similaires