Survol du conseil d’arrondissement de décembre à Saint-Laurent
Le dernier conseil d’arrondissement de Saint-Laurent s’est une nouvelle fois tenu virtuellement en raison de la pandémie. Voici un résumé.
Tennis
En mauvais état, les terrains de tennis du parc Marcel-Laurin subiront une cure de jeunesse, 20 ans après leur aménagement. Un contrat de 1,39 M$ a été accordé à Lanco Aménagement pour leur réfection. Il est aussi prévu d’ajouter trois terrains, deux complets et un de pratique avec mur.
Entretien
Le contrat de la firme Paysagiste Michael C. pour la tonte de gazon des terrains de l’arrondissement Saint-Laurent a été prolongé au coût de 350 600$. En effet, l’entretien des 898 000 mètres carrés est l’affaire des équipes de la ville, mais aussi d’entreprises externes entre le 15 avril et le 15 octobre.
Disposition des détritus
Les services d’enlèvement, de transport, d’entreposage, de fumigation et de destruction des objets et de biens immobiliers après saisies ou évictions seront assurés par GoCube.com pour un total de 102 300$.
Appels d’offres
L’arrondissement a autorisé le lancement d’une série d’appels d’offres en lien avec son programme triennal d’immobilisations 2021. Ils portent sur des travaux de réfection pour les parcs Guillaume-Bruneau et Bourbonnière.
Courrier aux citoyens
Une dépense de 80 500$ pour assurer l’envoi massif de courrier aux citoyens en 2021 a été approuvée par les élus. L’arrondissement livre annuellement diverses publications, dont 48 000 exemplaires pour les éditions de ses six bulletins et 50 000 envois pour ses deux agendas.