Saint-Laurent
17:44 5 mars 2021 | mise à jour le: 5 mars 2021 à 17:44 temps de lecture: 2 minutes

Conseil d’arrondissement de mars à Saint-Laurent en bref

Conseil d’arrondissement de mars à Saint-Laurent en bref
Photo: Métro Média/Laurent LavoieMairie de l'arrondissement Saint-Laurent

Les élus de Saint-Laurent se sont rassemblés une nouvelle fois en virtuel pour autoriser des dépenses et octroyer des contrats lors du conseil d’arrondissement de mars.

Travaux

La pierre concassée et prémélangée servant à la réparation de bris d’aqueduc, d’égout ou de puisard sera fournie par Lafarge Canada pour l’année 2021. Les élus ont autorisé une dépense de 135 000$.

Égout

Un contrat approchant les 144 000$ a été octroyé à la firme AXOR Experts-Conseils pour la préparation des plans et devis des travaux de reconstruction des conduites d’égout sanitaire et d’aqueduc entre la rue Marcel et le collecteur, qui est situé à l’extérieur de la rue. Ces travaux doivent être faits avant l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) en 2023, sans quoi les opérations seront plus complexes, lit-on dans le sommaire décisionnel.

Protection

La patrouille de la sécurité urbaine sera l’affaire de Garda. L’arrondissement Saint-Laurent a octroyé un contrat de 885 000$ pour une durée d’un an et renouvelable pour deux ans. Environ 9000 interventions sont réalisées annuellement par les patrouilleurs. Ils participent à une variété d’opérations, comme aux abords des écoles laurentiennes.

Soutien

Des fonds de plus de 240 000$ seront remis pendant deux ans à plusieurs organismes locaux, comme le Centre de pédiatrie sociale ou le Carrefour jeunesse emploi de Saint-Laurent, qui pourront financier des projets précis. L’argent provient du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).

Articles similaires