Saint-Laurent

Un marché mobile solidaire s’installera à la place Benoît cet été

Le marché solidaire au parc Beaudet est ouvert de 14h à 18h. Photo: Gracieuseté/CitéVert

Un marché saisonnier similaire à celui situé parc Beaudet sera ouvert une fois par semaine à la place Benoît à compter du 7 juin. Il sera situé vis-à-vis du 155 carré Benoît. Des produits similaires à ceux offerts au marché du Collège y seront offerts.

Il s’agit de la continuité du projet Cultures urbaines qui a pour objectif de répondre à la problématique d’accès aux fruits frais à Saint-Laurent.

«Étant donné la popularité du marché du Collège, on a senti le besoin d’aller en ouvrir un autre localement à place Benoît, qui est située dans un désert alimentaire, explique le directeur général de VertCité, Guy Déziel. On va être en mesure d’offrir une belle diversité de produits aux résidents du secteur.»

Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, un financement de 40 000$ a été octroyé à VertCité pour la réalisation de ce nouveau projet. «L’initiative continue d’évoluer en fonction des besoins et l’on pense qu’on sera en mesure de faire une différence avec ce nouveau kiosque», continue M. Déziel.

Ce nouveau marché sera ouvert une fois par semaine entre le 7 juin et le 25 octobre. De son côté, le marché du Collège sera ouvert entre le 17 mai et le 28 octobre cette année.

[related_storie_column]

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet