Saint-Laurent

Des activités estivales pour les familles laurentiennes

Les locaux de l'organisme Au coeur de l'enfance.
Les locaux de l'organisme Au coeur de l'enfance. Photo: Olivier Boivin / Métro

L’organisme Au cœur de l’enfance propose tout l’été des activités pour les familles de Saint-Laurent. Les objectifs sont entre autres de briser l’isolement, de permettre aux familles de socialiser et de faire découvrir des lieux ainsi que des activités à proximité.

Des sorties se déroulent tous les mercredis. Elles ont lieu en alternance à l’intérieur des limites de l’arrondissement de Saint-Laurent et à l’extérieur.

Par exemple, le 20 juillet, l’activité aura lieu au Biodôme de Montréal, alors que le 27 juillet, on prévoit la visite d’une exposition à la bibliothèque du Boisé. Le 3 août, les participants iront au Vieux-Port de Montréal, alors que le 10 août, un pique-nique se tiendra au parc Hartenstein.

Des soirées festives sont aussi organisées un vendredi sur deux par l’organisme. Le 15 juillet, une soirée cirque est prévue à la maison de l’enfance, alors qu’un repas partagé sous le thème des cinq continents aura lieu le 29 juillet.

Pour s’inscrire, il faut contacter la responsable du projet par courriel au n.humbert@aucoeurdelenfance.ca. Les places sont limitées. Une contribution monétaire minime peut être requise en fonction des activités.

L’organisme Au cœur de l’enfance est né de la fusion du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent et de la Maison de la famille de Saint-Laurent. En plus de sa programmation d’activités, plusieurs services d’accompagnement des familles y sont proposés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet