Soutenez

Santé Canada approuve le traitement Korsuva associé à la maladie rénale chronique

Un homme préparant les doses de vaccin.
Photo: Adrien Banville, Métro

Otsuka Canada Pharmaceutique a annoncé aujourd’hui que Santé Canada a validé l’utilisation du médicament à injecter Korsuva (difélikéfaline) pour traiter le prurit modéré à sévère associé à la maladie chronique chez les adultes sous hémodialyse.

Korsuva est le premier et le seul traitement approuvé par Santé Canada. Il pourra servir à environ 16 000 Canadiens atteints d’insuffisance rénale terminale sous hémodialyse.

Les données de plus de 30 études cliniques ont prouvé que le traitement avec Korsuva entraînait des améliorations significatives de la sévérité du prurit et des composantes de la qualité de vie liée au prurit. Il est également bien toléré par les patients souffrant de prurit modéré à sévère.

«Nous sommes très fiers d’offrir cette nouvelle option thérapeutique aux patients canadiens. La disponibilité d’un premier traitement ciblé de cette catégorie, car cela représente un progrès important qui comblera les lacunes en matière de soins cliniques», a déclaré le président et directeur général d’Otsuka Canada Pharmaceutique, Michael Laranjo, par voie de communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.