Soutenez

Saint-Laurent s’engage pour la préservation de l’environnement

Mairie d'arrondissement de Saint-Laurent. Photo: Archives, Josie Desmarais, Métro

L’action climatique était au cœur des préoccupations lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement de Saint-Laurent, le 6 décembre.

À travers sa campagne L’action climatique, c’est ici que ça se passe! et son engagement à effectuer 15 actions pour la biodiversité, l’Arrondissement souhaite démontrer sa volonté à adopter des comportements responsables afin de «réduire son empreinte écologique au quotidien».

«Il n’y a plus de doute, il faut agir ici et maintenant, exprime dans un communiqué Alan DeSousa, maire de l’arrondissement. Je compte […] sur l’appui de l’ensemble de la communauté afin de réduire notre impact sur l’environnement tout en protégeant notre biodiversité», ajoute-t-il.

La campagne de l’Arrondissement se fait sous plusieurs formes: partage de vidéos sur les réseaux sociaux; création d’un guide pratique de gestes écologiques; instauration de programmes de subventions; ou encore plusieurs conférences et événements accessibles à la population.

Dans les prochains mois, deux conférences incitant à l’action climatique responsable sont entre autres organisées:

  • Tendre vers le zéro déchet!, avec Mélissa de la Fontaine, le samedi 11 février à 14h, à la bibliothèque du Boisé.
  • Je mange de façon durable!, avec le Jour de la Terre, le mardi 14 mars à 19h.

Le maire d’arrondissement interviendra par ailleurs le 8 décembre à la COP15 pour présenter les stratégies développées par l’arrondissement en matière de biodiversité.

«Cela passe […] par la sensibilisation et l’éducation de tous les acteurs du territoire. […] Nous pouvons et devons faire encore mieux!», conclut Alan DeSousa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.