Soutenez

Des coups de feu tirés à Saint-Laurent

Photo: Archives Métro

Lundi soir, des coups de feu ont été entendus dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Personne n’a été blessé, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Vers 21h50, les policiers sont intervenus à l’intersection des rues Guertin et Vanier, où des coups de feu avaient été entendus. Sur les lieux, une douille a été trouvée au sol, mais pour l’instant le SPVM n’a trouvé aucun impact de balle.

Durant la nuit, un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre aux enquêteurs d’éclaircir ce qui s’est passé.

Saint-Laurent fait face depuis quelques semaines à une flambée de la violence. Le commandant du poste de quartier local 7, Pierre-Luc Gauthier, avait confié début janvier à Métro qu’il s’agissait d’une situation «exceptionnelle» et que les événements n’avaient apparemment pas de lien entre eux.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, un jeune homme a été atteint par balle lors d’un vol en pleine rue dans le quartier. Plus tard, des coups de feu ont été tirés sur un restaurant.

Deux jours avant le Nouvel An, le dernier homicide de 2022 à Montréal a été perpétré à Saint-Laurent: un homme a été tué par balles en pleine rue. Le 30 décembre, un individu a été appréhendé dans le quartier en lien avec des incendies criminels. Le 13 décembre, Saint-Laurent a été secoué par une tentative d’homicide. 

L’automne avait été calme dans Saint-Laurent avant l’enchaînement de ces violences.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.