Deux étudiantes du Cégep Saint-Laurent récompensées par le CH
Deux jeunes hockeyeuses de Saint-Laurent ont vu leur persévérance sur la glace et leur excellence académique être récompensées le 4 février lors d’une conférence de presse tenue au Centre Bell avant un match du Canadien de Montréal.
C’était la septième édition de la remise des bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en début de semaine dernière. Depuis 2008, le Canadien de Montréal a remis 300 000$ en bourses à des jeunes de partout en province qui excellent autant sur la glace qu’à l’école.
Deux adolescentes qui étudient présentement au Cégep Saint-Laurent en plus de s’aligner pour l’équipe du collège, les Patriotes de la ligue collégiale du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) ont été récompensées pour leurs efforts avec une bourse de 1500$ chacune.
Ève-Audrey Picard
Ève-Audrey Picard habite à Longueuil et a 17 ans. Non seulement fût-elle membre de l’équipe du Québec qui a terminé quatrième au Championnat canadien 2013, mais elle a été nommée meilleure attaquante du tournoi.
De plus, elle a maintenu une moyenne générale de 83% à sa première session de Cégep l’automne dernier. Mardi soir, elle en était à sa troisième remise de bourses des Canadiens mais elle est d’avis que c’est toujours une belle expérience de venir au Centre Bell.
Concilier les études avec l’horaire chargé du hockey compétitif qui demande trois pratiques et deux entraînements hors glace par semaine n’est pas toujours facile.
« Je fais beaucoup d’efforts pour concilier les deux et je tente de m’améliorer constamment », a-t-elle confié au Nouvelles Saint-Laurent.
Alexandra Labelle
Alors que Picard a reçu une bourse d’excellence académique, Alexandra Labelle de Saint-Louis-de-Gonzague s’est vu décerner une bourse de soutien à la réussite académique et sportive.
Lors du Championnat canadien 2013, elle a remporté le titre de joueuse ayant le meilleur esprit sportif alors qu’elle évoluait pour l’équipe du Québec.
Sa vision du jeu, son intensité et sa forme physique lui permettent de se distinguer sur la glace, autant avec l’équipe du Québec que pour les Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Elle aimerait bien pouvoir participer au Championnat du monde des moins de 18 ans en mars prochain avec l’équipe canadienne. C’était une troisième bourse des Canadiens pour la jeune hockeyeuse mais elle l’apprécie autant que si c’était sa première.
« C’est toujours plaisant de recevoir ce montant d’argent et d’être encouragée pour tous les efforts qu’on met, autant hors glace que sur la patinoire et à l’école », a-t-elle dit.