Un terrain tant attendu
«Une fois tous les papiers signés, on va faire des demandes d’offre. En principe la construction commencerait au printemps et le terrain serait prêt à la fin de l’été», a précisé Marguerite Corriveau, consultante en communication au Collège Vanier.
Le coût pourrait s’élever à 1 601 778$. La construction de ce terrain bénéficiera d’un investissement jusqu’à 800 889$ du ministère québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sports, de 400 000$ de l’arrondissement et de 400 889$ du Collège Vanier.
L’annonce officielle a été faite le 20 décembre au Collège Vanier. Le terrain sera partagé entre les Cheetahs de Vanier et les clubs sportifs de Saint-Laurent.
Respecter l’environnement: tout un sport!
De sa construction à son exploitation, le terrain répondra aux principes du développement durable. La surface synthétique sera aménagée de manière à réduire son empreinte écologique.
Composé entièrement de produits recyclés, l’espace comprendra des arbres et un système d’éclairage à faible consommation. En raison de sa composition, le terrain ne nécessitera aucun arrosage, ni engrais chimique, ce qui permettra une gestion durable du lieu pour les années à venir.
«Notre administration est fière de s’associer à Vanier College dans un projet bénéfique pour l’ensemble de la communauté. Depuis quelques années, les programmes de soccer et de football connaissent une croissance importante à Saint-Laurent», s’est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.
«Grâce à nos efforts visant à améliorer nos installations sportives pour nos athlètes et nos étudiants, nous sommes aussi très heureux d’avoir conclu cette entente de coopération avec l’arrondissement de Saint-Laurent pour ainsi offrir ce nouveau terrain à toute la communauté», a conclu le directeur général du Collège Vanier, Gilbert Héroux.