Soutenez

Un terrain tant attendu

Saint-Laurent aura son terrain de football et de soccer synthétique. Bien qu’il sera aménagé à l’arrière du Collège Vanier, toute la population pourra en bénéficier.

«Une fois tous les papiers signés, on va faire des demandes d’offre. En principe la construction commencerait au printemps et le terrain serait prêt à la fin de l’été», a précisé Marguerite Corriveau,  consultante en communication au Collège Vanier.

Le coût pourrait s’élever à 1 601 778$. La construction de ce terrain bénéficiera d’un investissement jusqu’à 800 889$ du ministère québécois de l’Éducation, du Loisir et du Sports, de 400 000$ de l’arrondissement et de 400 889$ du Collège Vanier.

L’annonce officielle a été faite le 20 décembre au Collège Vanier. Le terrain sera partagé entre les Cheetahs de Vanier et les clubs sportifs de Saint-Laurent.

Respecter l’environnement: tout un sport!

De sa construction à son exploitation, le terrain répondra aux principes du développement durable. La surface synthétique sera aménagée de manière à réduire son empreinte écologique.

Composé entièrement de produits recyclés, l’espace comprendra des arbres et un système d’éclairage à faible consommation. En raison de sa composition, le terrain ne nécessitera aucun arrosage, ni engrais chimique, ce qui permettra une gestion durable du lieu pour les années à venir.

«Notre administration est fière de s’associer à Vanier College dans un projet bénéfique pour l’ensemble de la communauté. Depuis quelques années, les programmes de soccer et de football connaissent une croissance importante à Saint-Laurent», s’est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

«Grâce à nos efforts visant à améliorer nos installations sportives pour nos athlètes et nos étudiants, nous sommes aussi très heureux d’avoir conclu cette entente de coopération avec l’arrondissement de Saint-Laurent pour ainsi offrir ce nouveau terrain à toute la communauté», a conclu le directeur général du Collège Vanier, Gilbert Héroux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.