Plus de 1000 hockeyeurs débarquent à Saint-Léonard
Une foule record est attendue dans les arénas de Saint-Léonard alors que plus d’un millier de joueurs de hockey prendront part au 42e Tournoi provincial de hockey de Saint-Léonard.
Un total de 80 équipes novices et 46 formations midgets se sont donné rendez-vous à Saint-Léonard, un nombre record d’inscriptions affirme le co-président du tournoi, Johnny Valvano. Il pourrait même y avoir encore plus de joueurs, avance l’organisation.
«Nous avons encore de la place dans le midget. Même si la catégorie est pleine, nous gardons toujours la porte ouverte. Nous pourrons ajouter des matchs pendant la période des Fêtes», souligne Johnny Valvano.
Toutefois, la catégorie novice est au maximum de sa capacité, au grand dam des clubs de hockey.
«Nous avons une demande incroyable. Nous aurions pu accepter 110 formations novices facilement. Mais, nous n’avons plus d’heures de glace pour cette catégorie. Pour accepter plus d’équipes, il aurait fallu organiser des matchs pendant les heures d’école, ce que nous ne voulions pas faire», informe M. Valvano.
En plus d’un record de participation, l’association a également atteint un record sur le nombre d’équipes provenant de l’extérieur de Montréal avec 12, dont neuf de la région de Québec.
«Notre tournoi se déroule sur trois semaines, dont pendant la période des Fêtes. Les gens en profitent», indique le co-président.
Bénévoles
Qui dit un tournoi sur trois semaines, dit un grand besoin de bénévoles pour accompagner et encadrer ces joueurs.
«Il y a toujours du travail à faire dans le recrutement. C’est difficile! Heureusement, nous avons un noyau qui revient chaque année. Nous sommes chanceux», reconnaît M. Valvano, ajoutant que cette année, l’association a fait appel à ses joueurs juniors pour l’organisation des quelque 200 parties.
Les profits recueillis pendant le tournoi seront réinvestis dans l’association, notamment pour les camps, les formations et les locations de matériel pendant les événements sportifs.
Les hockeyeurs âgés de 7 à 17 ans tenteront de décrocher les honneurs du tournoi qui se déroulera du 10 au 18 décembre dans le novice et du 12 au 28 décembre dans la catégorie midget. Pour connaître le calendrier des matchs, on visite le www.tournoistleonard.com/fr/index.html.