Saint-Léonard

Un ancien de Saint-Ex avec l’Impact

Un ancien de Saint-Ex avec l’Impact
Photo: Collaboration spéciale Hydro-Québec

Ancien étudiant de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, Karifa Yao s’alignera désormais pour l’Impact de Montréal, qui a annoncé l’avoir signé pour un premier contrat professionnel en tant que Joueur formé au club.

« C’est une fierté et une récompense après tous les sacrifices que j’ai faits, a déclaré l’athlète par communiqué. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot donc je suis très heureux que ce rêve se réalise. »

Évoluant à la position de défenseur central, Karifa Yao est maintenant sous contrat pour au moins deux années. Trois années d’options pourraient également s’ajouter au contrat.

« Karifa Yao est un jeune défenseur qui s’est développé grâce à l’Académie de l’Impact, a pour sa part affirmé l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Rémi Garde. Nous lui souhaitons la bienvenue chez les professionnels où il aura la possibilité de confirmer son potentiel par son travail à l’entraînement. »

Âgé de 18 ans, Yao a rejoint l’Académie en 2017, évoluant d’abord pour l’Impact U17, avant de disputer deux saisons avec l’Impact U19 en Development Academy. Il évoluait auparavant avec le club amateur Les Étoiles de l’Est.

Avec l’Impact, il rejoint Samuel Piette qui avait également étudié à Antoine-de-Saint-Exupéry.