Saint-Léonard

Saint-Léonard lance sa saison culturelle

Saint-Léonard lance sa saison culturelle
Photo: Félix Lacerte-GauthierPlusieurs artistes ont participé au lancement de la saison culturelle de l’arrondissement, dont Marco Calliari.

L’arrondissement de Saint-Léonard a procédé au dévoilement de sa programmation culturelle pour la saison 2019-2020. Un choix éclectique sera au menu pour l’année.

Il y a un multiculturalisme et une variété de choix qu’on voulait donner aux citoyens, explique la directrice des Loisirs, de la Culture et des Communications, Nathalie Hébert. C’est vraiment une belle programmation, surtout avec la variété des dates que nous avons choisies, qui nous permet d’aller chercher de grandes productions que nous n’aurions pas pu avoir autrement. »

À cet égard, tout au long de la saison estivale, l’arrondissement offrira des activités gratuites chaque mardi sur la scène culturelle, au parc Wilfrid-Bastien. Parmi les faits saillants de celles-ci, Marco Calliari proposera une performance le 16 juillet dans le cadre de ses 30 ans de carrière.

De même, pour la première fois, l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) proposera un concert à Saint-Léonard tiré de sa série Dans les parcs. « On veut faire découvrir au plus grand nombre la beauté du répertoire symphonique dans une atmosphère conviviale, résume le chef assistant de l’OSM, Adam Johnson. C’est important pour nous d’aller à l’encontre du public. Ce n’est pas tout le monde qui peut venir à La Maison Symphonique. »

La volonté d’offrir des divertissements gratuits se poursuivra au cours de l’année, alors que quelques spectacles proposeront une entrée libre. Dans la même optique, l’arrondissement a revu sa grille tarifaire pour la prochaine année.

« Pour nous, la culture doit être ouverte à tous, et constitue une priorité pour notre administration municipale, souligne pour sa part le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet. C’est pourquoi nous avons adopté en 2017 un plan d’action culturel, qui détermine nos engagements en la matière. Nous voulons diminuer les barrières à la participation aux activités sportives, récréatives et culturelles. »

L’achat de billets et d’abonnement pour la saison culturelle sera possible à partir du 31 juillet. Celle-ci se terminera en mai 2020.