Saint-Léonard

Des vignettes près de l’Institut de Cardiologie

Des vignettes près de l’Institut de Cardiologie
Photo: Félix Lacerte-GauthierLes vignettes étaient déjà présente à proximité de l'Institut de Cardiologie dans l'arrondissement de Rosemont. Elles sont rendus nécessaires à Saint-Léonard en raison des travaux d'agrandissement.

L’arrondissement de Saint-Léonard étudie présentement la possibilité d’installer une zone de stationnement avec vignette dans le secteur de l’Institut de Cardiologie. La moitié des espaces disponibles seraient ainsi réservés aux résidents, dans un périmètre délimité par les rues Millevoye, Jean-Talon, de Lisieux ainsi que de Paisley.

C’est après avoir reçu plusieurs requêtes faisant état d’un stationnement devenu difficile que l’arrondissement a entamé ses démarches. « Après analyse, l’arrondissement a constaté que les travaux d’agrandissement de l’Institut de Cardiologie de Montréal amènent les visiteurs et les employés à trouver du stationnement dans les rues », explique Julie Blais, chargée de communication.

En mai dernier, l’arrondissement a tenu une séance d’information auprès des résidents concernés afin de proposer l’implantation d’un secteur de stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR). Les citoyens pourraient se procurer une vignette gratuitement par adresse.

« Afin d’obtenir l’avis du plus grand nombre de citoyens possibles, l’arrondissement a prévu faire parvenir un sondage à tous les citoyens du secteur visé pour leur demander leur avis. Ce sondage devait initialement être envoyé au mois de juin. Cependant, en raison de la période estivale il sera plutôt envoyé au cours du mois de septembre prochain », poursuit Mme Blais.

Trois propositions seront soumises au résident : le statu quo, un stationnement réservé en tout temps, ou entre 9h et 15h. À l’issue des résultats, l’arrondissement déterminera ensuite quelle démarche entreprendre.