Saint-Léonard
10:50 18 novembre 2019

Davantage de fonds pour le Collectif jeunesse de Saint-Léonard

Davantage de fonds pour le Collectif jeunesse de Saint-Léonard
Photo: Félix Lacerte-GauthierLe président du Collectif jeunesse, Étienne Pagé est également le directeur Réussite scolaire chez les YMCA du Québec.

À l’occasion de son bilan annuel, le Collectif jeunesse de Saint-Léonard prévoit une importante augmentation de son budget pour l’année à venir. Avec cet argent, l’organisme compte bonifier ses services pour les prochaines années.

De 78 700 $ dans la dernière année, son enveloppe passera à 90 150 $ pour la suivante. Une grande partie de cette augmentation provient d’une injection de fonds de la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP).

Cette dernière finance des projets des différents arrondissements de Montréal, à une hauteur correspondant à l’indice de défavorisation. « Les chiffres dataient d’il y a 10 ans, mais ils ont récemment été mis à jour, explique le président du Collectif, Étienne Pagé. Ça fait des années qu’on dit que Saint-Léonard en a besoin. C’est une reconnaissance des besoins du milieu. »

Les montants offerts par la DRSP seront d’ailleurs indexés sur une période de trois ans. « Ça va permettre de financer plus de projets, et à des hauteurs plus intéressantes », ajoute M. Pagé

Fier des services déjà offerts, il s’enthousiasme du travail d’équipe permettant leur réalisation, pointant que le Collectif réuni des intervenants du CIUSSS, des deux commissions scolaires, de la police ainsi que de divers organismes locaux. « C’est unique à Montréal, croit-il. Pour moi, la clé du succès est de travailler de manière collaborative et concertée. »

Karine Mathieu, membre du conseil d’administration, constate également l’évolution du Collectif et le plus grand nombre de services qu’il offre. « À mon arrivée, le bilan annuel des activités tenait sur une page, remarque-t-elle. Maintenant, c’est dans un cahier qui en comporte près d’une vingtaine ! »