Soutenez

Maria D’Alesio : une femme à la contribution exceptionnelle

Mme D’Alesio et la députée.
Maria D’Alesio est honorée par la députée fédérale Patricia Lattanzio. Photo: Félix Lacerte-Gauthier

Dans le cadre de la Journée des femmes, qui se tenait vendredi, la députée fédérale Patricia Lattanzio soulignait la contribution importante de Maria D’Alesio dans la circonscription de Saint-Léonard – Saint-Michel.

« Elle est représentative de beaucoup de femmes, lance d’entrée Mme Lattanzio. C’est un exemple parfait d’une personne qui s’est dévouée aux autres. Elle brise aussi les barrières entre les différentes communautés. »

Actuellement présidente du Club de l’âge d’or du parc Delorme et marguillière à l’église de Saint-Léonard, Mme D’Alesio a eu l’occasion d’entreprendre de nombreuses activités en tant que bénévole au fil des décennies.

Originaire d’Italie, c’est à l’âge de 17 ans, en 1964, qu’elle est arrivée au Québec.

« Dès mon arrivée ici, j’aidais les autres. Je travaillais dans une grosse manufacture, d’une compagnie états-unienne, avec des patrons anglophones. J’y ai recruté beaucoup d’Italiens, et c’est là que j’ai commencé à aider tout le monde », se rappelle Mme D’Alesio.

C’est également en s’inspirant de ses parents qu’elle a développé cet altruisme. « Ce sont mes racines. Mon père était un fermier, mais il organisait toujours des choses pour le village. Ma mère aussi s’y impliquait », ajoute-t-elle.

Pour Mme Lattanzio, il ne fait aucun doute que la contribution de Mme D’Alesio permet de briser l’isolement des aînés dans la circonscription, et qu’elle mérite d’être reconnue.

« C’est une femme qui innove et qui regarde toujours ce qu’elle peut faire de plus. Malgré que ce soit du bénévolat, elle fait du travail acharné et ne s’arrête pas. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.