Soutenez

Ce qui est fermé à Saint-Léonard

La bibliothèque de Saint-Léonard sera fermée.
Photo: Félix Lacerte-Gauthier

En raison de la crise du coronavirus, de nombreux établissements publics et privés ont dû s’adapter afin de respecter les directives de santé publique pour limiter la propagation du virus.

À l’arrondissement, seuls le bureau des permis et le bureau Accès-Montréal resteront ouverts. Les arénas et installations sportives relevant de l’arrondissement seront fermés jusqu’à nouvel ordre, de même que la bibliothèque. Les pavillons de parc seront également fermés.

Le Centre Leonardo Da Vinci annule ou reporte, selon les cas, tous les événements prévus au mois de mars au Théâtre Saputo, au Théâtre Piccolo, et au Salon des Gouverneurs. Une autre annonce sera faite pour la programmation du mois d’avril.

Les écoles publiques

Du côté francophone, par voie de communiqué, la CSPI annonce la fermeture de tous ses établissements pour la journée de vendredi. Celle-ci servira à « planifier les actions à mettre en œuvre dès la semaine prochaine pour déployer les directives de la santé publique. » Des mises à jour régulières sont prévues.

À la CSEM, après une première annonce en soirée annonçant le maintien des cours, la commission scolaire a finalement pris la décision de fermer les écoles jusqu’à nouvel ordre.

Entreprise privée

Le cinéma Guzzo restera ouvert. Des mesures seront par contre mises en place, dont une diminution de 50% des capacités des salles de projection, ainsi qu’une désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées.

Le Carrefour Langelier a annulé son activité de cabane à sucre prévue dimanche.

Le Centre Sportif Ludus limitera l’accès à sa salle d’entraînement à 10 personnes maximum. D’autres mesures d’hygiène sont prévues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.