Saint-Léonard
16:28 24 avril 2020 | mise à jour le: 24 avril 2020 à 16:34 temps de lecture: 2 minutes

Une élue toujours active sur le terrain

Une élue toujours active sur le terrain
Photo: Félix Lacerte-GauthierSeule élue qui n’est pas en confinement, la conseillère Lili-Anne Tremblay participait à la distribution de denrées alimentaires.

Seule membre du conseil d’arrondissement de Saint-Léonard qui n’est pas confiné à la maison, Lili-Anne Tremblay maintien une présence sur le terrain afin d’offrir son aide aux citoyens. Un rôle qu’elle juge essentiel en ce temps de crise.

« J’ai mes gants et mon masque; je désinfecte bien ma voiture et je reste prudente. Je m’organise bien afin de ne pas contaminer personne », explique Mme Tremblay.

Son implication l’amènera à participer à la distribution de denrées alimentaires au pavillon du parc Luigi-Pirandello. Pour la fête de Pâques, elle avait également distribué des chocolats à des personnes âgées de l’arrondissement, laissant les paquets à l’entrée de leur porte. Une façon de leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, malgré tout.

« Je ne vois pas ça comme un défi. C’est mon rôle d’élue, croit-elle. Je comprends que mes confrères ne peuvent pas être sur le terrain, et nous nous complétons en faisant un travail d’équipe. »

Elle rappelle à cet effet qu’elle est en contact quotidien avec les autres élus grâce aux différentes technologies auxquels ils ont accès.

Lili-Anne Tremblay s’inquiète néanmoins des conséquences de la crise. « Il y aura des fermetures d’entreprises et des faillites. Les gens auront encore plus besoin de notre aide, croit-elle. On se prépare déjà à cet après-crise au sein de l’arrondissement afin d’avoir des solutions. »

Articles similaires