Saint-Léonard

COVID-19: fermeture de l’école Wilfrid-Bastien

L’école Wilfrid-Bastien sera fermée jusqu’au 15 février, en raison d’une éclosion de COVID-19. Photo: Félix Lacerte-Gauthier/Métro Média

En raison de la présence de nombreux cas de COVID-19, le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) a annoncé, dans un courriel envoyé aux parents, la fermeture temporaire de l’école primaire Wilfrid-Bastien, à Saint-Léonard.

La mesure, sera en vigueur pour une durée de 7 jours, jusqu’au 15 février. Elle fait suite à une recommandation de la Direction régionale de la santé publique. Pendant cette période, l’enseignement se fera en ligne.

Une séance de dépistage aura également lieu le mercredi 10 février dans le gymnase de l’école.

L’école Wilfrid-Bastien est la deuxième école sur le territoire du CSSPI à devoir fermer ses portes temporairement ses portes en raison d’une éclosion de COVID-19, après l’école St-Marcel.

Par communiqué, le Syndicat de l’enseignement de la Pointe-de-l’Île (SEPI) affirme surveiller de près le nombre de cas positifs dans l’ensemble des établissements du centre de services.

«Le cas de l’école Wilfrid-Bastien a fait l’objet d’une surveillance accrue en raison du nombre élevé de cas rapportés et plusieurs interventions ont été effectuées dans les derniers jours. C’est donc avec grand soulagement que le SEPÎ accueille l’annonce de cette fermeture», explique le communiqué.

Articles récents du même sujet